À bientôt 16 ans, Colin est un orphelin auquel il manque des pans entiers de son histoire. En retournant sur Mornesey, l'île qui l'a vu naître, l'adolescent compte bien combler cette mémoire amputée. C'est ici, entre le phare des Enchaînés et les ruines de l'abbaye Saint-Antoine, qu'il va croiser la silhouette qui bousculera toutes ces certitudes - figure familière et inconnue : ce fantôme serait-il son père ? Lui aurait-on menti toute sa vie ?
Car les secrets pullulent sur cette île de brigands. Des secrets pour lesquels on tue. Et Colin semble être au coeur de chacun d'entre eux. Un sans-famille au sang maudit...
Après la mort de sa mère, Daniel Pearse est recueilli par l'AMO, une société secrète de hors-la-loi. Initié aux savoirs d'un monde underground, allant de la méditation au casse de coffres-forts, l'apprenti sorcier entame son aventure. Revisitant le roman d'apprentissage à la lumière de la contre-culture américaine, Jim Dodge nous livre un récit où fabuleux rime avec séditieux.
La magie, c'est la vie ! Depuis sa naissance, Daniel Pearse jouit de la protection et des services de l'AMO (Association des magiciens et outlaws), géniale et libertaire société secrète. Sous le parrainage du Grand Volta, ancien magicien aujourd'hui à la tête de l'organisation, le désormais jeune homme va être initié à mille savoir hors normes, de la méditation à la pêche à la mouche, du poker à l'art de la métamorphose, en passant par le crochetage express et l'invisibilité pure et simple. Mais dans quel but ? Celui de l'aider à retrouver (et à faire payer) l'assassin de sa mère... ou celui de dérober un mystérieux - et monstrueux - diamant détenu par le gouvernement, rien moins, peut-être, que la légendaire pierre philosophale ? À ces deux missions inextricablement liées s'ajoute en creux, la quête primordiale de Daniel : celle qui lui permettra de découvrir qui il est vraiment. Et peu importent les moyens qu'il lui faudra employer pour l'accomplir. Roman initiatique sous haute tension salué par Thomas Pychon (« Lire Stone Junction, c'est participer à une fête ininterrompue en l'honneur de tout ce qui compte. »), le livre de Jim Dodge est l'un de ces rares ouvrages authentiquement magiques et enchanteurs, capables de transformer leurs lecteurs. Bienvenue au club !
Inga Arvad, muse d'Hitler, amante du futur président, suspectée d'espionnage par Edgar Hoover.
Après avoir remporté le concours de Miss Danemark à 15 ans, en 1928, Inga Arvad se tourne vers le journalisme et épouse un diplomate égyptien rencontré aux Folies Bergères.
Journaliste pour un quotidien de Washington, elle assiste au mariage d'Hermann Göring en 1935, et y fait connaissance d'Adolf Hitler. Subjugué par sa beauté nordique, Hitler lui accorde plusieurs entretiens exclusifs avant de l'inviter dans sa loge pour assister aux jeux Olympiques de Berlin.
De retour au Danemark, elle divorce pour bientôt se remarier avec le réalisateur hongrois Paul Fejos. Elle est toujours mariée avec ce dernier quand elle se rend aux États-Unis où, dès novembre 1941, elle tombe amoureuse de John Kennedy, enseigne de vaisseau au QG de l'US Navy...
Mais le FBI l'a à l'oeil, d'autant qu'une photo d'elle en compagnie d'Hitler a été mise au jour. À l'initiative de J. Edgar Hoover, qui la suspecte d'être une espionne nazie, son téléphone est piraté, son appartement mis sur écoute... Même ses ébats avec le futur président seront enregistrés !
En 1980, Mariana Thuram quitte sa Guadeloupe natale en laissant derrière elle ses cinq enfants âgés de 7 à 15 ans pour trouver du travail à Paris, et espérer ainsi leur offrir une vie meilleure... Lilian Thuram, en compagnie de Jean-Christophe Camus et de Sam Garcia, nous raconte l'histoire de sa mère et de ceux et celles qui forgèrent sa pensée. Des histoires extraordinaires qui lui offriront un destin exceptionnel.
Ce qui repousse les caméras m'attire. Ceux qui trébuchent, ceux qu'on ne voit pas. J'aime le fond de la classe. Le saccage et le sursaut, la poudrière, le foutoir, la beauté, les rêveurs : tout est au fond, chez les invisibles. Au fond des vallées. Cette leçon, je l'apprendrai aux côtés de frère Pierre. En citant saint Paul, il me dira que la véritable sagesse n'est pas celle du monde : « Si quelqu'un pense être sage à la manière d'ici-bas, qu'il devienne fou pour être sage ».
Au coeur d'une vallée, aux confins de la France, un homme tient là seul par sa foi. Au plus près des vies minuscules - les bergers et les bêtes, les paumés et les vagabonds célestes -, il accueille les histoires murmurées, les hommes en perdition. Les croyants et ceux qui ne croient pas. Parce qu'« on ne peut plus faire comme si les gens avaient la foi. » Pour lui, cela importe peu. Jour et nuit, son portable sonne. Il accourt.
D'une plume taillée à la serpe, Pierre Adrian nous offre un récit éblouissant, à l'écoute des ténèbres et de la désespérance d'une époque.
New York, 1932. Malgré la grande dépression qui frappe durement l'Amérique, les buildings s'élèvent toujours plus haut dans le ciel de Manhattan et les chantiers prolifèrent. C'est là que travaille Giant, un homme taciturne à la carrure imposante. Ses collègues le chargent d'avertir la famille d'un compatriote irlandais du décès accidentel de celui-ci. Mais, dissimulant la triste vérité, le mystérieux colosse envoie une belle somme d'argent à Mary Ann, la jeune veuve, ainsi qu'une lettre dactylographiée qui pourrait être de son mari... Elle lui répond et commence alors une correspondance régulière, sans que Giant dissipe le mensonge. Vient alors le jour où Mary Ann et ses enfants débarquent à New York...
A lors qu'il arpente les boulevards d'un Paris transformé, Jacques Damour se souvient de son ancienne vie à Ménilmontant... ciseleur sur métaux, marié à Félicie, il était pauvre mais heureux avec ses deux enfants, Eugène et Louise.
Tout a basculé pendant le siège des Prussiens. C'est le début de la Commune, Béru, un peintre en bâtiment affamé, qui mange bientôt matin et soir chez les Damour, tient des propos enflammés, prône la république, la justice et l'égalité et convainc le père et le fils d aller se battre sur les barricades. Mais Eugène est touché par une balle en pleine poitrine et meurt. Peu de temps après, Jacques Damour est fait prisonnier et est déporté au bagne de Nouméa. Berru, lui, a filé trois jours avant l arrivée des troupes... C'est cet « ami » justement que Damour retrouve par hasard sur le pont Notre-Dame. Berru lui apprend alors que Félicie s'est remariée avec un riche boucher des Batignolles. Les deux hommes, grisés par le vin, partent pour la boucherie... Quelle sera la réaction de Félicie en voyant Damour qu'elle croit mort depuis dix ans ? Eugène va-t-il être vengé ? Et Louise, qu'est-elle devenue ?
La collection "Ma valisette d'artiste" propose de jolies valisettes de création thématiques, destinées aux petites mains de maternelle qui aiment dessiner, colorier et créer. Chaque valisette est constituée d'un livre de 56 pages (support de création), de pochoirs, de planches d'autocollants, de planches de matières à découper et d'accessoires: des feutres, des crayons de couleur, des tampons... Chaque valisette est portée par un illustrateur qui s'amuse à créer un univers complet autour de la thématique proposée. Avec "Je crée mes animaux", Emilie Lapeyre fait entrer l'enfant dans son univers et l'invite à apprendre à dessiner toutes sortes d'animaux, sous différents points de vue. L'enfant peut également s'amuser à construire des animaux complètement loufoques, à l'aide de ses autocollants.
Cette petite merveille de livre, emballé comme un joli cadeau, contient des messages que votre enfant aura enregistré pour vous !
6 pages et 6 puces qui vont laisser à vos enfants la possibilité de vous dire tout ce qu'il ont toujours voulu vous dire et vous susurrer des mots doux à l'oreille et parfois même coller ou dessiner de jolis choses. Un livre que vous pourrez garder toute votre vie comme un trésor et qui contient la voix de votre enfant chéri.
L'être humain ne reste pas là, immobile, à regarder le monde. L'être humain a des rêves, qu'il souhaite réaliser; il a des buts, qu'il veut atteindre; il a des projets, auxquels il tient très fort. Voilà pourquoi nous sommes tout entiers construits de droits et de devoirs.
L'être humain a des rêves qu'il souhaite réaliser , il a des buts qu'il veut atteindre, des projets... Voilà pourquoi nous sommes tout entiers construits de droit et de devoir La collection des goûters philo est une ouverture sur la philo aussi bien pour les enfants que pour les adultes
Une utilisation ludique et étonnante des mains des enfants : dessiner en suivant le contours des doigts ou utiliser ses empreintes pour peindre des animaux ou personnages.
Le monde pleure les 50 000 victimes de l'attentat nucléaire de Londres. Pour éviter de nouvelles attaques, Carmen part à la recherche du créateur de l'I.A. avec laquelle Bugg a fusionné. Son périple l'entraînera de l'Inde aux univers virtuels sur les traces du Centaure, un projet secret de prise en charge du monde par différentes strates d'intelligences artificielles.
Vincent, trentenaire un poil dépressif, estime que la société lui doit bien quelques dommages et intérêts, au titre de préjudice moral. Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, il s'improvise braqueur de fourgon blindé. Son plan est malin, sa cause est noble, et l'amour est au bout du braco. Mais en choisissant pour complice le déconcertant Gaby Rocket, Vincent n'a-t-il pas vu trop grand ?