Tourisme

Cette sélection n'est pas exhaustive, vous cherchez un titre qui n'apparaît pas? n'hésitez pas à nous appeler au 0596.71.10.08 ou à nous écrire à librairie@kazabulmartinique.fr
  • Glisser sur l'eau en kayak transparent, partir à l'assaut de la montagne Pelée, visiter une distillerie ou paresser sous les cocotiers en sirotant un jus de canne, la Martinique est inépuisable ! Nos auteurs sur le terrain ont sélectionné: 10 incontournables de la destination en images, 20 coups de coeur, 3 itinéraires de 6 à 14 jours ; 45 promenades et circuits conseillés, et tous les sites classés par étoiles ; 350 adresses pour tous les budgets ; 14 cartes et plans Michelin.

  • Le Conservatoire du littoral protège les rivages pour que nous puissions tous y accéder. C'est grâce à son action continue qu'a pu naître ce livre, invitant le lecteur à découvrir 23 sites parmi les mieux préservés de la Martinique. Une véritable exploration de la côte, à la découverte de sites protégés du Conservatoire du littoral, avec pour chacun d'entre eux une description des richesses naturelles, suivie d'une balade avec carte.
    Découvrez les plus beaux sites grâce à la riche iconographie du guide et trouvez la balade la plus proche de chez vous grâce à l'appli mobile. Familiarisez-vous avec les circuits proposés en lisant les infos pratiques (meilleures périodes pour la balade, accès, durée...).
    Survolez les itinéraires en animation 3D grâce à l'appli mobile pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours... Comme si vous y étiez !
    Sur place, choisissez d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes !
    Écoutez et identifiez plus de 150 chants d'oiseaux en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile.
    Écoutez les secrets des balades avec le mot du garde du littoral : les experts du Conservatoire du littoral vous racontent leurs expériences sur la balade ou sur la faune et la flore à observer sur le site. Les Insolites vous permettent d'en savoir plus sur la balade avec des anecdotes surprenantes.
    Restez toujours sur le bon chemin grâce à la géolocalisation complète du parcours. En cas de doute, activez votre GPS et sachez instantanément où vous êtes par rapport au tracé de la balade.
    Partagez vos photos afin de permettre aux autres promeneurs de découvrir l'évolution «avant/ après» de chaque site protégé, depuis leur acquisition par le Conservatoire du littoral.
    L'appli mobile est entièrement incluse dans votre achat. Il vous suffit ensuite de la télécharger.
    Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile du livre (superbes photos grand format, plaisir de feuilleter) et toutes les possibilités pratiques du Numérique (géolocalisation, son et vidéo, interactivité...).

  • EXPLOREZ ; les Caraïbes

    Collectif

    Le guide Ulysse Explorez les Caraïbes est l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour dans une ou plusieurs îles des Antilles. Tout en couleurs et en photos, le guide de voyage Explorez les Caraïbes est aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil. Explorez les Caraïbes vous permettra d'identifier rapidement les spécificités de chacune des îles. La première section, intitulée « Le meilleur des Caraïbes », met en lumière à l'aide de listes thématiques ce que les Caraïbes ont de mieux à offrir et facilite l'organisation générale de son séjour selon ses envies tout en ciblant les incontournables. La section « Explorer les Caraïbes » présente ensuite les attraits des destinations caribéennes, île par île : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbade, Bonaire, Cuba, Curaçao, Dominique, Grenade, Guadeloupe, Haïti, îles Cayman, îles Turks et Caicos, îles Vierges américaines (St. Croix, St. John, St. Thomas), îles Vierges britanniques (Anegada, Jost Van Dyke, Tortola, Virgin Gorda), Jamaïque, Martinique, Montserrat, Puerto Rico, République dominicaine, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie, Saint-Martin/Sint Maarten, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago. Pour chacune des îles, une sélection de bons restaurants ainsi que des indications sur les meilleurs achats à y faire et sur l'offre en matière d'hébergement sont incluses. Un plan clair et précis permet de se repérer dans chaque île, avec localisation des principaux attraits. Qui plus est, un système d'étoiles et les coups de coeur d'Ulysse guident le lecteur vers les attraits qui se démarquent. Le chapitre « Les Caraïbes pratique », bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l'ouvrage. À tout cela s'ajoutent des cartes additionnelles sur les rabats de la couverture - vue générale des Caraïbes, zoom sur les villes les plus importantes - pour un accès rapide et pratique.

  • La Martinique, ses habitants, ses pitons et ses plages sublimes n'attendent que vous ! Le créateur de la célèbre méthode Assimil a conçu pour vous le compagnon indispensable de votre séjour en Martinique.

  • Sites mayas de la péninsule du Yucatán, méandres de l'Amazone, villes parmi les plus hautes du monde, faune et flore luxuriantes du Costa Rica, grandes étendues de l'Argentine, nature préservée des lacs andins, musique des Caraïbes, diversité de la forêt amazonienne, charme de l'architecture coloniale en Colombie et beauté virginale du salar d'Uyuni, en Bolivie... l'Amérique Latine est un continent à la diversité inouïe. Du Mexique à Ushuaïa, en passant par le Brésil, les Caraïbes, les Malouines et l'île de Pâques, ce GEOBOOK vous propose de partir à la découverte de toutes ces richesses.
    À la fois beau livre et guide pratique, GEOBOOK permet de préparer son voyage. Grâce aux tableaux synthétiques qui vous aiguilleront selon vos envies, à l'index détaillé, aux superbes photographies GEO et aux informations détaillées, chacun peut choisir sa destination en fonction de ses goûts, de ses activités préférées, du climat souhaité, tout en conjuguant des notions de distances, de coûts ou de durées de séjour.

  • Unique sur le marché, le guide Croisières dans les Caraïbes analyse les nombreuses possibilités mises à votre disposition pour voguer sur les mers du Sud et vous donne les meilleurs tuyaux pour faire de votre croisière un succès. Cet ouvrage extrêmemen.

  • - Un guide tout en couleurs, concis et complet, avec des dizaines de photos.
    - Une couverture complète du territoire, avec les liaisons inter-îles dans le détail.
    - De nombreuses suggestions d'itinéraires pour optimiser le temps disponible.
    - Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et partir serein : moyens de transport, hébergement pour tous les budgets, sécurité, conseils pour bien dépenser son argent, entre autres.
    - Des zooms sur la plongée, les sports de voile, la faune et la flore, le rhum...

  • Fort-de-France évoque la capitale, le coeur et le centre de la Martinique. Chef-lieu de département, elle concentre la majorité des habitants et des activités de l'île. Tout converge vers elle et tout part d'elle. Elle a bravé les cyclones, les tremblements de terre, les incendies, les inondations. Elle a accueilli des milliers de Martiniquais fuyant la campagne à la recherche d'emplois. Elle est le lieu des rassemblements populaires, des fêtes, des révoltes. Mais force est de constater que l'on ne la connaît pas toujours très bien.
    Découvrir Fort-de-France, c'est se remémorer des modes de vie et des personnalités disparues dont les noms sont gravés dans la pierre.
    Découvrir Fort-de-France, c'est inventorier ses monuments, ses bustes, ses places et se rendre compte qu'ils sont là depuis plus d'un siècle et que l'on passe à côté sans les voir ou sans le savoir. C'est se pencher sur son histoire et se rendre compte du combat mené par les Foyalais pour que leur ville existe malgré les catastrophes qui l'ont assaillie.
    Fort-de-France en 200 questions-réponses teste vos connaissances sur la ville et vous emmène à la découverte de ses lieux insolites. Qui connaît la cascade de Citron ? Quel quartier fut appelé Cité des mouches?
    Qui est le saint patron de la ville ? Qu'est-ce qu'une tinette ? D'où vient le nom du quartier Fond sinistrés?
    Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre.

  • Decouvrez sans attendre la Martinique en 200 questions-reponses! Points forts :
    ¨ une facon ludique de decouvrir lfile, tout en apprenant lfessentiel.
    ¨ 120 photographies Quelques exemples:
    Qui etaient les premiers habitants de la Martinique ?
    Quelle est lforigine du nom Martinique ?
    Que sfest-il passe le 8 mai 1902 ?
    Quel est le cours dfeau le plus long ?
    Quelle est la periode cyclonique ?
    Que sont les anolis et les mabouyas ?
    Quelle est la signification des bouts dans les coiffes traditionnelles ?
    Trouvez toutes les reponses dans cet ouvrage complet et didactique

  • Ce qui vous séduira, si vous êtes curieux, c'est cette subtile atmosphère exotique, faite de petites tranches de vie, de sourires éclatants, de regards chaleureux, d'images multicolores, d'une grande sensualité et d'une petite musique locale (la bachata) qui vous imprègnent doucement. Le Routard Rép. dominicaine, Saint-Domingue c'est aussi une première partie haute en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleursá ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battusá ; des infos remises à jour chaque annéeá; des cartes et plans détaillés. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictionsá : Liberté et indépendance d'espritá; découverte et partageá; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • S'offrir des plongées inoubliables autour de la Guadeloupe. Visiter les plantations de café. Randonner autour de la Soufrière. Partir à la découverte de la mangrove. Profiter des plages de Marie-Galante et de Saint-Barth. Passer une nuit aux Saintes, pour retrouver l'ambiance d'un village de pêcheurs. Profiter d'une journée de détente sur le paradisiaque îlet Pinel... Le Routard Guadeloupe (Saint-Martin et Saint-Barth) c'est aussi, une première partie haute en couleur avec des cartes et des photos pour découvrir plus facilement les îles et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs : dévorer une brochette de requin au fameux ouassous... ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

empty