Coup de coeur Litterature Jeunesse!

  • Selon une croyance japonaise, les âmes des défunts sans kaimyo errent parmi les vivants. Ce nom honorifique, Reiko n'a jamais pu l'offrir à ses parents, parce que les circonstances de leur disparition, il y a cinquante ans, n'ont jamais été élucidées. À défaut d'avoir pu leur donner un kaimyo, il a consacré sa vie à en donner aux personnes dont la mort est nimbée de mystère. Lorsqu'il débarque à Paris pour exercer son curieux métier, il rencontre Nouria, une adolescente qui prétend communiquer avec les esprits. Alors qu'il enquête sur le décès d'une vieille Japonaise, la jeune fille devine que cette affaire est liée à ce qui est arrivé aux parents de Rieko. Les chemins de celui qui fait parler les morts avec celle qui prétend les entendre se sontils vraiment croisés par hasard ?

  • Susanne, Victor, Valentin, Marouane, Océane et les autres... Un groupe de pré-ados en colo. Et puis, du jour au lendemain, des monos qui disparaissent... Autrement dit : la fête ! OK, il va falloir s'occuper des petits mais, pendant quelques jours, le groupe de copains va vivre libre ! Pourtant, parmi eux, certains s'interrogent : où sont donc passés les monos ?

  • Louise Michel, Rokhaya Diallo, Françoise Héritier, Amandine Gay, Gisèle Halimi ou encore Adèle Haenel... 35 féministes françaises contemporaines, d'autres moins, dessinées et présentées par le biais de leurs nombreuses citations, afin de laisser une place à la parole de ces femmes qui n'ont pas toujours été entendues.

  • C'est l'année de ses 13 ans et Todd va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Nouveau Monde, uniquement peuplé d'hommes, où chacun peut entendre la pensée des autres : c'est le Bruit, incessant, obsédant. Un jour, Todd découvre un lieu où le Bruit se tait...

  • sur le vif

    Elizabeth Acevedo

    • Nathan
    • 1 Juillet 2021

    Emoni a de l'or au bout des doigts. Entre ses mains, saveurs et épices composent des plats incomparables. Mais Emoni a aussi une petite fille de 2 ans, et elle jongle entre son rôle de jeune mère, les cours au lycée et le travail le soir pour aider sa grand-mère à payer les factures.
    Emoni a 17 ans, et elle ne pense pas qu'elle pourra continuer ses études, ni devenir cheffe dans un restaurant. Dans sa vie faite de responsabilités, il n'y a pas de place pour rêver. L'ouverture dans son lycée d'un nouveau cours d'arts culinaires pourrait bien lui permettre de déployer son talent et de trouver la force en elle d'accomplir son rêve...

    Un roman pour les adolescents dès 13 ans.

  • Judokate mondialement connue, Clarisse Agbegnenou nous raconte ici sa jeunesse jusqu'à son premier titre mondial, à 21 ans. De sa naissance à son entrée au club d'Asnières à 9 ans, nous la suivons au sein de sa famille. Jugée turbulente par ses enseignants, elle choisit de faire du judo pour canaliser son énergie. Remarquée pour ses qualités athlétiques, elle brûle les étapes pour obtenir ses ceintures et survole ses concurrentes dans toutes les compétitions. Dès 14 ans, Clarisse entre au Pôle France d'Orléans, antichambre de l'INSEP qu'elle intègre trois ans plus tard. Elle devient championne d'Europe dans la foulée ! C'est le début d'une incroyable réussite à la fois sportive et humaine...

  • 1992, Los Angeles s'embrase. Des policiers viennent d'être acquittés alors qu'ils ont passé à tabac Rodney King, un homme noir. Ashley, 17 ans, se pensait jusqu'ici hors d'atteinte. Fille d'une famille aisée, fréquentant un lycée huppé, elle ne s'est jamais sentie victime d'injustices ou de discriminations raciale... Ou peut-être que si ?
    Une histoire d'amour naissante, des secrets dévoilés et une atmosphère de fin du monde lui ouvrent les yeux : elle, qui a toujours oscillé entre communauté noire et blanche, réalise qu'elle peut trouver sa place, sans avoir à choisir un camp.

  • Découvrez la préquelle officielle du jeu vidéo Marvel's Spider-Man: Miles Morales !Après la tragédie qui lui a ôté son père, Miles doit reconstruire sa vie. Projeté dans un quartier qu'il ne connaît pas, l'adolescent se voue corps et âme à ses récentes responsabilités. Car Miles n'a pas un boulot ordinaire : il est Spider-Man. Ou du moins, le nouveau Spider-Man. Au coeur d'une société qui ne semble vouloir de lui ni en costume ni en civil, Miles essaye de trouver sa place.Lorsqu'une menace ailée sans précédent plane sur New York, deux Spider-Man ne seront pas de trop pour éviter que la ville n'y laisse des plumes. Aux côtés de son mentor Peter Parker, le Spider-Man original, Miles devra apprendre à accepter ses pouvoirs et comprendre quel genre de super-héros il souhaite devenir.

empty