Coup de coeur Litterature Jeunesse!

  • Catastrophe ! Un arbre s'est abattu sur la maison à cause du vent ! Pas le choix : Salomé, qui joue les baby-sitters pour la petite Lisiane, profite d'une accalmie pour trouver un refuge. Sur le chemin, le duo rencontre la fantasque Henriette et Albert, son caniche royal. À bord de la voiturette électrique de la mamie, elles se lancent alors dans une folle épopée pour fuir la tempête Irma qui s'approche...

  • Suspense, aventure et magie dans un cadre gothique surprenant : une ville-cimetière !
    L'histoire : Violet, Robin, Astor et Lee-Anne sont Apprentis à l'Institut Saint-Ange. Cette école les forme à devenir les prochains Gardiens de Nécropolis, la cité où sont enterrés des milliers de morts qui n'ont pas trouvé le repos. Leur scolarité se passe sans accroche jusqu'au jour où une menace, bien plus terrible que les morts-vivants qu'ils ont l'habitude de combattre, s'abat sur eux...

    Roman fantastique à lire dès 10 ans.
    Le premier tome d'une nouvelle série fantastique pour les 10-12 ans.

  • « Le Monde d'Avant est en train de s'effondrer, ou n'existe déjà plus. Il faut construire le Monde d'Après. Le réinventer. Changer les mentalités, les modes de fonctionnement. Six grands noms de la science-fiction échafaudent des univers possibles, à portée de main, qui sont autant de raisons de croire en l'avenir, en un avenir désirable. Vous ferez la connaissance de Violette, Agnès, Yüna, Karl, Gwen, Sofia et des habitants de la Douceur... Que ces personnages de fiction vous accompagnent dans vos rêves d'une société solidaire plus juste et plus humaine. » Denis Guiot, directeur de l'anthologie.

  • Life and times

    Candy Harper

    • Slalom
    • 4 Mars 2021

    Bradlee et Eugenie sont deux adolescentes que tout oppose : la première est une citadine ultraconnectée qui broie du noir depuis que ses parents l'ont déracinée de Londres et envoyée dans un poussiéreux pensionnat de campagne ; la seconde rêve d'indépendance tandis que son père cherche pour elle un mari digne de son rang.
    Elles vivent au même endroit mais deux siècles les séparent.
    Toutes deux font le souhait de changer de vie... et sont mystérieusement envoyées chacune dans l'époque de l'autre. Lady Eugenie dans la nôtre, Bradlee dans celle de Jane Austen !

    Un réjouissant voyage dans le temps qui souligne avec humour notre hyperconnexion et révèle différentes formes d'émancipation féminine.

  • Si tu vois le Wendigo

    Christophe Lambert

    • Syros
    • 11 Février 2021

    Fin des années 50, États-Unis. David vit avec ses parents dans une résidence de standing où chaque famille semble mener une vie parfaite. Un soir d'été, en rentrant chez lui, il s'immobilise, frappé de stupeur : sa voisine Ruth marche nue sur la route, hagarde, la bouche en sang. Une apparition presque irréelle. Ruth est-elle somnambule comme le prétend son mari ? Et d'où viennent les visions prémonitoires de la petite Nelly ? L'épaisse forêt qui jouxte la résidence pourrait détenir quelques réponses.

empty