Coup de coeur Albums Jeunesse♥

  • Albertine adore dresser les listes des choses qu'elle aime : ses mots favoris, ses aliments préférés, les superpouvoirs qu'elle rêve de posséder. Mais il y a une chose que vous ne trouverez sur aucune des listes d'Albertine : les horribles choux de Bruxelles ! Albertine les DETESTE !!! ! Pourtant, un jour, elle trouvera au moins une bonne raison de les apprécier...

  • Ce coffret ludique propose une expérience visuelle et sensorielle aux tout-petits. En plus de découvrir les couleurs de base avec des dinosaures sympathiques, l'enfant peut développer son sens du toucher grâce aux diverses matières en silicone comprises dans les 3 puzzles.
    Des heures de plaisir garanties!

  • L'histoire : Il était une fois un village, posé joliment dans la brousse, entre deux belles collines rousses. La vie, jusque-là, y semblait bien tranquille. Pourtant, ce matin-là, quelque chose d'étrange arriva : le soleil ne se leva pas. Et comme le soleil ne se leva pas, le coq ne chanta pas. Et comme le coq ne chanta pas, Mme Ravitoto ne se réveilla pas et tout alla de travers dans le village...
    Un album pour les enfants dès 3 ans.

  • Chaque soir, une maman lit à son petit garçon l'histoire qu'il préfère. Celle qui le réconforte et l'émerveille avant de s'endormir. Mais un jour, l'histoire change...
    Voici la nouvelle pépite de Timothée de Fombelle, que les parents se réjouiront de lire à leurs enfants dès 5 ans. Encore une fois, on tombe sous le charme de sa plume, on se laisse embarquer, surprendre, émouvoir... Sitôt l'histoire terminée, on n'a qu'une envie :
    Recommencer.
    Un titre de la nouvelle collection d'albums "Nos histoires à partager" :
    - Des histoires irrésistibles signées par de grands auteurs et illustrateurs.
    - Des temps de lecture bien adaptés : de 5 à 8 mn.
    - Des boîtes à idées pour accompagner les parents :
    - Des astuces pour une lecture à voix haute ludique et vivante.
    - Des idées pour échanger avec son enfant et l'aider à exprimer ce qu'il a préféré, ressenti, observé...
    - Une activité manuelle à faire ensemble pour prolonger la lecture.

  • La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter Souffle d'hiver avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion. Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice. 1 livre + 1 CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.

  • Dans ma ville

    ,

    Pars à l'aventure avec Lucie et Oscar dans cette merveilleuse première découverte de la ville. Roule à toute vitesse dans le train, admire les dinosaures au musée et monte à travers les nuages jusqu'au sommet du plus haut building. Que vas-tu découvrir d'incroyable ? Une fiction, un imagier, un jeu d'observation !! Un ouvrage qui permet une première appréhension de la ville et de tous les éléments qui la composent, grâce à un imagier couplé d'un cherche et trouve.
    Sur chaque double, le lecteur découvre une nouvelle facette de la ville où différents objets peuvent être identifiés, nommés et appris par l'enfant. Les illustrations colorées de Hannah Tolson font de cet ouvrage un indispensable pour un premier apprentissage des merveilles qu'offrent les villes.

empty