Nouveautés Bandes Dessinées, en stock!

  • in summer

    Seong Ryul

    En été est un recueil de Manwha qui se compose de deux histoires amères au départ mais qui au final donnent du baume au coeur. Chaque histoire illustre une rencontre par le hasard vécue par deux protagonistes qui souffrent de solitude, de la perte d'un être cher ou de harcèlement scolaire, le portrait le plus saillant de la société coréenne notamment chez les jeunes. En partageant entre eux des moments sous la splendeur du soleil d'été en compagnie du chant des cigales et du bruit de la mer, ils s'ouvrent et se comprennent.

  • l'étreinte

    ,

    Une histoire sur nos icebergs et sur le désir de ne pas sombrer sous la surface.
    Lorsque Benjamin se réveille à l'hôpital à la suite d'un accident de voiture, il apprend que sa femme est dans le coma. Les nouvelles des médecins ne sont pas bonnes. Les semaines passent sans le moindre espoir. Benjamin se raccroche peu à peu à l'image de cette inconnue allongée sur la plage qu'il a photographiée avant le drame. Qui est-elle ? Comme un appel à la vie, il décide de partir à sa recherche. Mais comment la retrouver ? Et comment ne pas se noyer dans cette culpabilité ? Ne pas se voir en traître ? S'autoriser à prolonger sa vie quand celle de sa femme est suspendue ?

  • La découverte de l'Amérique du Nord par les Vikings.

    En l'an 1000, à Vestribyggd, à l'ouest du Groenland, Ottar Karlesen, travailleur talentueux aux compétences multiples, vient de perdre l'usage d'un oeil. Contre toute attente, il est recruté par son ami Leif Erikson pour un voyage d'exploration. L'objectif : trouver et explorer la terre aperçue par Bjarni Herjólfsson quelques années plus tôt et en rapporter le maximum de ressources. Un matin, à l'aube, un équipage de trente-cinq hommes prend la mer vers l'inconnu...

  • la fille du quai

    ,

    Celui qui voit la fille du quai y reste à jamais enchainée.

    Haurel a 8 ans quand son destin est bouleversé par la fille du quai. D'apparence humaine, cette créature qu'on aperçoit toujours près des points d'eau commet les pires méfaits sans y voir le moindre mal. Pourtant, elle s'attache mystérieusement à Haurel et souhaite s'accaparer son amour. Mais la jalousie maladive et poussive dont elle fait preuve devient la pire des malédictions pour le jeune homme. Tout au long de son existence, il ne pourra jamais offrir son affection à quiconque sans que la fille du quai ne vienne se venger.

    Conte fantastique et halluciné, La fille du quai est aussi une histoire d'amour qui touche à l'horreur, l'érotisme et le thriller.

  • djenm t.1

    Xavier Mondesir

    • Orphie
    • 2 Juillet 2021

    Année 1967, en Martinique, Albert, un ouvrier agricole et amateur de combats de coq, parvient à voler l'argent d'un riche propriétaire terrien, Clément Barny. Celui-ci finit par découvrir la vérité et tue Albert qui se révélera être son frère. « Djenm » désigne une variété de coq de combat des Antilles. À travers des situations, des expression, l'auteur montre pourquoi l'homme est si passionné par cet oiseau, pourquoi il s'identifie à lui et quels sont les nombreux points communs que l'homme a avec lui, plus particulièrement dans une société créole. Le coq est avec l'homme un être qui peut tuer son semblable comme Caïn a tué son frère Abel dans la Bible.

  • Nous sommes au Pays des Merveilles formé de quatre contrées : Pique, Coeur, Carreau et Trèfle. La reine de pique, à l'occasion de son anniversaire, reçoit un mystérieux livre dans lequel sont consignés passé, présent et futur. Mais de nombreuses pages sont déchirées, cependant sur une des pages restantes, l'on peut voir une petite fille Alice et un chat humanoïde contemplant un ciel étoilé. Twyst, le lapin blanc légataire du livre, explique à la reine qu'Alice est le lien entre Cauchemard Land et le Pays des Merveilles.
    Une fois capturée, la reine pourra récupérer l'édition originale et régner sans partage sur le Pays des Merveilles. C'est le début d'une grande aventure en 3 tomes, très librement inspiré de l'univers de Lewis Carroll.

  • À seize ans, Sélène est une féministe militante admirée de ses amis. Elle ne craint pas les petits caïds, ni même les professeurs, et n'hésite pas à leur tenir tête. Mais un jour la provocation va trop loin, et Sélène est humiliée publiquement. Désormais l'adolescente n'a plus qu'une idée en tête : dénoncer les comportements sexistes au lycée, à la manière forte s'il le faut.

  • Spoliés de tous leurs droits par l'Imperium, le peuple Khelek et leurs alliés survivent depuis plusieurs générations dans les entrailles de Tazma, la planète-prison. Malgré les rivalités qui divisent les siens et l'exploitation que leur font subir leurs geôliers, l'espoir subsiste dans le coeur de la jeune Xinthia. Après tout, son frère n'a-t-il pas déjà réussi à fuir vers les étoiles ?

  • dino park t.1

    ,

    • Bamboo
    • 16 Juin 2021

    Découvrez les dinosaures dans une BD à grand spectacle !
    Les paléontologues en rêvaient, le professeur Falcarius l'a fait : les dinosaures sont de retour sur Terre et vous donnent rendez-vous au Dino Park, un parc animalier qui vous réserve des surprises colossales. Comment soigner un Brachiosaure grippé de 50 tonnes ? Pourquoi tous les raptors ont-ils des plumes ? Comment éviter que les visiteurs ne servent d'amuse-bouche au T. rex ? Ce spin-off des Dinosaures en BD truffé de clins d'oeil en tout genre vous fera découvrir de près la vie des dinosaures... Mais attention à vous, pas trop près ! Inclus : des fiches signalétiques des dinosaures et six pages de dossier paléontologique.

  • Je suis le I.S.S. Sniper Reid Eckart, on me surnomme Stock parce que je moissonne la mort et fais un stock de cadavres là où je colle mes bottes. Comme on arrive, on repart. On enchaîne les missions parce que le vent de révolte sur des planètes aussi éloignées, ça souffle plus vite que l'ordre. Ça, c'était avant ! Car depuis qu'on nous a envoyés sur Okeelia, faut bien l'avouer, la donne a changé !

empty