Djet

  • Tomek, un jeune épicier de 13 ans, rêve d'aventures. Un jour, Hannah vient lui acheter un sucre d'orge et lui demande si elle peut trouver de l'eau de la rivière Qjar dans son épicerie. C'est une rivière qui s'écoule à l'envers et dont l'eau rend immortel.

  • Dans La rivière à l'envers, Tomek nous entraînait dans son incroyable quête : trouver la rivière Qjar et son eau qui empêche de mourir. Nous marchions avec lui sur les pas de Hannah. Cette fois-ci, c'est Hannah elle-même qui raconte son voyage sur la vertigineuse Route du Ciel, puis à travers le désert.

    Son récit nous fait découvrir des contrées nouvelles, mais on y retrouve aussi des paysages connus : la forêt de l'Oubli, la prairie, l'océan...

  • Les monstres, ça n'existe pas que dans la tête des enfants... Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l'ombre ou sous le lit. Il n'imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu'en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence.
    Lorsque l'un des plus puissants d'entre eux, le "Père-la-mort" , se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au coeur d'un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l'enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d'Elliott va s'accomplir... Avec Croquemitaines, Mathieu Salvia et Djet ont réinventé toute une mythologie de l'enfance dans un récit d'horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l'acceptation de la peur.
    Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga) à retrouver pour la première fois dans deux intégrales, couleurs ou noir & blanc, augmentées de dizaines de pages inédites. Une édition définitive, " director's cut ", la plus fidèle aux intentions des auteurs.

  • L'adaptation du roman de Jean-Claude Mourlevat maintenant en intégrale ! Dans une contrée lointaine se trouve Tomek, notre héros, qui possède l'unique épicerie d'un petit village. On y trouve de tout et tout le monde vient s'y servir. Malgré une vie idéale, Tomek s'ennuie et rêve d'aventures. Un jour, une jeune fille franchit le seuil de l'épicerie : elle achète un simple sucre d'orge et pose une question à Tomek : trouve-t-on de l'eau de la rivière Qjardans son épicerie ? C'est une rivière qui s'écoule à l'envers et celui qui boira de son eau ne mourra jamais.
    Tomekn'en a jamais entendu parler, et la jeune fille repart, déçue. Pour sa part, le garçon est tombé irrémédiablement amoureux de l'inconnue.
    />

  • "Découvrez l histoire du thé dans le monde, en Asie jusqu à son expansion en Afrique, au travers de la vie d Adjoua, femme indépendante née au milieu du XXè siècle en Côte d Ivoire. A la fois roman graphique historique et chronique fictive douce-amère, Légère amertume (une histoire du thé) transporte le lecteur au coeur de plusieurs continents et de plusieurs époques sur les traces d un breuvage mythique, culturel et globalisé : le thé."

  • Les monstres, ça n'existe pas que dans la tête des enfants...

    Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l'ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n'imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu'en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l'un des plus puissants d'entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au coeur d'un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l'enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d'Elliott va s'accomplir...

    Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l'enfance dans un récit d'horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l'acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga).

    En bonus : les dessous de la création de l'oeuvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d'hommages exclusifs par des grands auteurs du 9e art !

  • Les monstres, ça n'existe pas que dans la tête des enfants...

    Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l'ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n'imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu'en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l'un des plus puissants d'entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott va se retrouver plongé dans un terrible conflit au coeur d'un univers aussi terrifiant que fascinant et dont il devient l'enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d'Elliott va s'accomplir...

    Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l'enfance dans un récit d'horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l'acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga).

    En bonus : les dessous de la création de l'oeuvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d'hommages exclusifs par des grands auteurs du 9e art !

  • Le génie de muhammad est communément admis chez les modernes, qu'ils soient chrétiens ou musulmans.
    Il faut préciser que ce génie a peu à voir avec l'oeuvre sociale et politique réformatrice du prophète. l'essentiel réside dans sa disposition à répondre à l'appel intérieur et à sa vocation à dire la révélation aux hommes, à leur transmettre la présence au monde de l'être-dieu et à les avertir du jugement dernier. l'homme muhammad eut l'insigne privilège et le génie de recueillir le message de l'outre-monde spirituel et de le traduire en mots terrestres, tant il est vrai que seuls les hommes parlent aux hommes.
    Muhammad fait partie de ces hommes qui ont modelé la conscience humaine, enrichi la civilisation et élaboré le patrimoine éthique de l'humanité ; de ceux-là qui ont contribué au dépassement par l'homme de sa condition animale. il fait partie de ces guides si rares dans l'histoire ayant doté le monothéisme de son expression la plus élevée, tout au moins du point de vue anthropologique. témoin de dieu, il témoigne aussi pour la communauté des croyants.
    La vérité de la prophétie muhammadienne réside, en son essence, dans ce témoignage. premier volet d'une trilogie, ce livre se rapporte au parcours du prophète muhammad et à la naissance de l'islam. il a pour ambition d'approfondir les notions de révélation et de prophétie concernant l'islam mais aussi les autres religions. ouvrage d'histoire comparée, il s'appuie sur une grande érudition et développe un esprit d'empathie compréhensive à l'égard de toutes.

  • A l'heure où l'islam est divisé quant à l'interprétation et à la mise en pratique de ses textes fondamentaux, Hichem Djaït propose une analyse scientifique des origines de cette religion. Reconsidérant les écrits fondateurs - du Qur'an aux hadiths en passant par la Sira - et ce qu'on en a dit jusqu'à présent, il analyse, interprète, critique et apporte un regard moderne et anthropologique sur la naissance de l'islam. Deuxième volet d'une trilogie, ce livre poursuit le récit de l'oeuvre de Muhammad et donne sens à sa Prédication. A la fois biographie et étude historique, il retrace l'itinéraire du prophète depuis sa naissance, sa prophétie, les persécutions qu'il a subies jusqu'à l'Hégire, et nous éclaire autant sur la vie de Muhammad que sur la culture, les croyances et les pratiques religieuses de la société mecquoise du VIIe siècle. Loin d'être une profession de foi idéologique, cet ouvrage contribue à approfondir les connaissances actuelles sur l'islam et à mieux percevoir le " dessein " de Muhammad.

  • Quand le rêve rejoint la réalité.

    Poet Anderson, doux rêveur, entre par accident dans un univers alternatif généré par les songes du monde entier. C'est ici qu'il rencontre son ange gardien, mais aussi sa plus grande menace, qui veut s'emparer de notre réalité. Dans un combat du bien contre le mal, Poet va devoir apprendre à surmonter ses démons alors que rêve et réalité se conjuguent.

    Découvrez le comics de Poet Anderson, personnage créé par Tom DeLonge (Blink 182) et héros d'un somptueux court-métrage d'animation sorti en 2014. Plongez dans cet univers merveilleux, mêlant avec une virtuosité rare les enjeux de grandes oeuvres d'anticipation telles qu'Orange Mécanique, Blade Runner et Akira à une dimension visuelle onirique grand public proche d'Hugo Cabret ou des univers de Miyazaki. Un parcours initiatique dessiné avec énergie et poésie par le talentueux Djet (Croquemitaines).

  • Dès 5 ans.Mathilde part à la recherche d'un amoureux pour sa marraine. Elle va essayer de trouver une grenouille pour qu'elle se transforme en prince charmant.Y parviendra-t-elle ?

  • Tout pourrait être parfait dans la vie de Lisa.
    Des amis fantastiques comme un bonhomme de neige fantastique et une famille de dragons.
    Oui, mais voilà, une sorcière en a décidé autrement....

  • Le bonhomme de neige de Baptiste a disparu.
    Et à sa place, toutes ces empreintes !
    Mais à qui appartiennent-elles ?
    Qu'est-il arrivé au bonhomme de neige ?

  • L'ile de puki - integrale Nouv.

    Est-il plus courageux de se battre ou d'accepter ?Une petite fille s'éveille sur une île inconnue et fantastique, un bout de terre perdu au milieu de nulle part. Une île qui possède un certain nombre de règles qu'heureusement, l'étrange Phylegos lui explique dès son réveil. Il est son guide et son protecteur pendant son séjour. Et pour commencer il lui donne son nom : Puki. Car comme tous les autres enfants déjà présents, Puki a tout oublié. Ici, personne ne sait pourquoi ni comment il est là, et encore moins ce qu'il était avant. Pour répondre à ces questions, Puki doit quitter l'île. Et pour partir de l'île, elle doit, au terme d'une périlleuse quête, récupérer un coeurâme afin de réveiller son totem.

  • Un jour, Cyrielle, une coccinelle pas comme les autres trouve un message caché; le Père Noël a besoin d'aide! Elle décide de réaliser son rêve et répond à la lettre. Venez suivre ses aventures et découvrir le nouvel univers de Cyrielle.

  • Une coupe du monde ne se gagne pas sans mental. Un chercheur en psychologie de sport et un expert de la formation d'entraîneurs de rugby se rencontrent pour proposer un ouvrage destiné à aider les acteurs du rugby de demain.

    Un match de rugby ne se gagne pas sans une certaine force mentale. Mais, au final, qu'est-ce que « le mental » en rugby ? Comment se développe-t-il ? Comment l'entraîneur peut-il optimiser la performance des joueurs et de l'équipe ? Au moment où la psychologie du sport connait un essor considérable, il reste néanmoins de nombreuses zones d'ombre, tant dans les connaissances que dans les pratiques, qui limitent encore son expansion au sein de ce sport.
    /> Deux hommes de terrain, dont l'un est également chercheur en psychologie du sport et l'autre expert de la formation des entraîneurs de rugby, se rencontrent pour proposer un ouvrage répondant aux nombreuses questions que chaque acteur de ce sport collectif de combat peut se poser dans le domaine de la dimension mentale. S'appuyant sur les connaissances les plus avancées en psychologie du sport et en rugby, ce livre affiche une approche novatrice basée sur une modélisation du système de performance dans sa globalité (joueur-entraîneur-équipe-structure) et l'élaboration d'un plan de formation du joueur à la dimension mentale permettant d'aider les entraîneurs et les éducateurs de rugby à définir des priorités et mettre en oeuvre des situations selon les niveaux des jouurs encadrés.

  • L'île de Puki t.2

    ,

    - Est-ce qu'il nous reste un peu d'espoir ? - Oui, infime, mais il en reste ; tout dépend maintenant de sa volonté.
    - Que pouvons-nous faire, alors ? Plus rien à part attendre, et espérer qu'elle trouve son chemin pour revenir !

  • Une petite fille s'éveille sur une île inconnue et fantastique, un bout de terre perdu au milieu de nulle part. Une île qui possède un certain nombre de règles qu'heureusement, l'étrange Phylegos lui explique dès son réveil. Il est son guide et son protecteur pendant son séjour. Et pour commencer il lui donne son nom : Puki. Car comme tous les autres enfants déjà présents, Puki a tout oublié.Ici, personne ne sait pourquoi ni comment il est là, et encore moins ce qu'il était avant. Pour répondre à ces questions, Puki doit quitter l'île. Et pour partir de l'île, elle doit, au terme d'une périlleuse quête, récupérer un coeurâme afin de réveiller son totem.Voici un diptyque onirique et poignant, fortement inspiré de l'univers du manga et du jeu vidéo.

empty