À propos

Pourquoi les chevals sont-ils devenus des chevaux ? Jamais peut-il vouloir dire toujours ? Êtes-vous plutôt cuir ou plutôt velours ?

Des questions délicieuses pour une correctrice incorrigible qui n'aime rien tant que s'aventurer dans la jungle touffue des loufoqueries du français, sautant d'étymologies incongrues en règles absconses et d'anecdotes insolites en conjugaisons bizarroïdes, dont elle nous régale comme d'autant de bonbons sur la langue.
Avec elle, vous apprendrez comment le latin est parvenu à ringardiser le gaulois, par quel mystère certains panneaux indiquent la « déchetterie » quand d'autres préfèrent la « déchèterie », ou qu'« énervé » signifiait à l'origine « ramollo ».


Rayons : Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation > Dictionnaires de français > Dictionnaires de langage
Rayons : Sciences humaines & sociales > Lettres et langues > Lettres > Langue française


  • Auteur(s)

    Muriel Gilbert

  • Éditeur

    Points

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    20/09/2024

  • Collection

    Le Gout Des Mots

  • EAN

    9782757898482

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.9 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    172 g

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Support principal

    Poche

Muriel Gilbert

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Correctrice au journal Le Monde, Muriel Gilbert est l'auteure de trois autres ouvrages disponibles chez Points : Au bonheur des fautes, Un bonbon sur la langue et Encore plus de bonbons sur la langue. Dans sa chronique RTL « Un bonbon sur la langue » diffusée le week-end, elle partage son amour du français et de ses délices.

empty