À propos

Tendue, nerveuse, et essentielle par les ambiguïtés autobiographiques qu'elle soulève, cette nouvelle inédite de stevenson, retrouvée seulement l'année dernière dans les archives de la beinecke library à yale university, a été composée par l'auteur vers la fin de sa vie, aux îles samoa, où il s'était installé en 1888.
L'auteur de l'etrange cas du dr jekyll et de mr hyde expose ici avec concision l'éventail des ambiguïtés et des duplicités humaines, à travers la relation trouble d'une jeune femme riche et d'un gentleman vagabond. stevenson utilise toutes les ruses du dialogue classique pour mettre en scène une intrigue à la logique implacable où les mauvais sentiments et le cynisme de miss croft contredisent sans cesse la naïveté lyrique du narrateur.
L'histoire de ce mariage mystérieusement avorté semble poser une question lancinante : toute liaison n'est-elle pas purement imaginaire ?.


Rayons : Littérature > Œuvres classiques


  • Auteur(s)

    Stevenson R L.

  • Éditeur

    Rivages

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    23/01/1991

  • EAN

    9782869304239

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    85 g

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    843

empty