À propos

Le Président est une fable politique.
Après l'animateur de télé-réalité Donald Trump devenu président des États-Unis, le succès du Mouvement 5 étoiles de l'humoriste Beppe Grillo en Italie, l'accession au pouvoir du satiriste Volodymyr Zelensky en Ukraine... à qui le tour ?
Le conseiller en communication Philippe Moreau Chevrolet a imaginé l'ascension politique surprise de l'animateur télé le plus populaire et le plus clivant de France : Cyril Hanouna.
Convoqué par son patron, Vincent Bolloré, un jeune et brillant communicant fraîchement émoulu de Sciences Po, Julien, s'attend à se voir confier une mission prestigieuse - à l'Élysée ou à Bercy.
En fait, Bolloré l'envoie s'occuper de l'image de Cyril Hanouna. Entre jets de chocolat, courses de mini-scooters électriques, crises de nerfs et déluges de SMS, Julien bascule dans un univers cruel et violent, qui tourne tout entier autour d'un animateur à la fois délirant et attachant. Jusqu'au jour où un Emmanuel Macron en chute vertigineuse dans les sondages s'invite sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Presque malgré lui, l'animateur humilie le président devant des millions de téléspectateurs. Les réseaux sociaux s'enflamment...
Une campagne inédite commence.
Cette BD très bien informée nous plonge dans la mécanique des communicants en politique, la folie des médias, la perte des repères de nos démocraties fragiles.
Sur un malentendu, tout peut arriver.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9791037502599

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    152 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    936 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Morgan Navarro

Morgan NAVARRO est né à Grenoble en 1975. Il passe une enfance heureuse au Sénégal, en Côte d'Ivoire et... en Bretagne. Il consacre son adolescence presque exclusivement à la pratique du skateboard.
La revue 'Ferraille' accueille sa première publication, hormis les histoires parues dans les fanzines, en 1999. En 2001 sort "Flipper le flippé" (Les Requins Marteaux").
En 2015, il publie "Les Voyages de Teddy Beat" (collection "BD cul", Les Requins Marteaux), suite de "Teddy Beat" (même éditeur, 2011), un album qui a reçu le prix de l'audace lors du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2012.
Morgan Navarro écrit également dialogues et scénarios pour la télé et le cinéma. Il tient aussi un blog hébergé sur le site du 'Monde', "Ma vie de réac". Une adaptation en album est prévue chez Dargaud en 2016.

empty